mardi 5 juin 2012

Pour une primaire à gauche


Parmi les candidats à l’élection législative de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne, deux ont appelé à voter François Hollande dès le premier tour : le candidat soutenu par le parti socialiste et moi-même, qui suis soutenu par les républicains de gauche et de nombreux socialistes. Il aurait été préférable que les soutiens de premier tour du président de la république désignent un seul candidat, représentatif de cette nouvelle circonscription. Cela n’a pas été le cas.

Ni les militants socialistes, ni les électeurs de gauche n’ont été consultés pour la désignation du candidat officiel, comme ils avaient pu l’être avant l’élection présidentielle. Pourtant la primaire socialiste a permis de désigner le bon candidat, puisque celui-ci a su rassembler et gagner.

Je propose de considérer le premier tour de l’élection législative comme une primaire, qui mettra en concurrence le candidat officiel du parti socialiste, adjoint au maire de Villepinte (région Ile-de-France) et le candidat de rassemblement socialiste et républicain, adjoint au maire de Toulouse, que je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire